Ce 25 mars 2017, le Club cœur et santé du Pays foyen a organisé un parcours du cœur sur la commune de Saint-Avit-Saint-Nazaire. Deux itinéraires (4 et 8 km) étaient proposés (voir photos ci-dessous).
Chaque groupe bénéficiait de la présence d’au moins un cardiologue.
A l’issue de cette activité de marche, les cardiologues Mme Migran et Messieurs Oysel et Vircoulon proposaient une initiation aux gestes qui sauvent et à l’utilisation d’un  défibrillateur.
Une initiation très appréciée par les personnes présentes qui ont voulu participer et appliquer les conseils donnés. (voir photos ci-dessous)

Le club Cœur et Santé en Pays foyen remercie très chaleureusement la commune de Saint-Avit-Saint-Nazaire pour son accueil et son aide dans l’organisation de ces deux jours (voir article sur la conférence du 24 mars 2017)

Qu’est-ce qu’un parcours du Cœur ?

C’est un événement organisé par le Club cœur et Santé du Pays foyen autour d’une activité physique – La Marche – effectuée en commun, sans esprit de compétition, en apportant aux participants des informations et des conseils sur la façon de prendre soin de leur santé cardio-vasculaire à tous les âges de la vie.
Le but immédiat est de reconnecter les Français avec un effort physique régulier en leur montrant qu’il peut être source de plaisir et contribuer à combattre très simplement l’obésité, l’hypertension artérielle, le stress… Puis de les amener à corriger certains traits de leur mode de vie qui augmentent leur risque de développer une maladie cardio-vasculaire, en diffusant les messages d’information et de prévention conçus par la Fédération Française de Cardiologie (FFC).
Le Parcours du Cœur est un rendez-vous familial et convivial, pour bouger ensemble et prendre conscience de l’importance de le faire tous les jours de l’année !

Share This